"L’action n’apporte pas toujours le bonheur, sans doute, mais il n’y a pas de bonheur sans action." Benjamin Disraeli

Votre 1er rendez-vous téléphonique de 30 minutes offert

06 95 95 51 25

Comment se déroule un coaching de vie ?

  • Nombre de séances : 6 à 10 séances en moyenne, à définir ensemble selon l’objectif visé 
  • Durée d’une séance : 1 heure
  • Fréquence : 1 séance tous les 15 jours
  • Tarif : 100 € TTC / séance

En individuel

En famille

Prise de contact

Coaching & Expérimentation

Bilan de mi-parcours

Coaching & Expérimentation

Bilan de clôture

La première séance : Elle permet de prendre connaissance de la problématique de la personne, de fixer le cadre du coaching et de présenter le code de déontologie au coaché.

La deuxième séance : Elle est consacrée à l’entretien de motivation et de coaching afin de déterminer clairement un objectif. Celui-ci est validé par le coach car il doit être :

Le bilan de mi-parcours : Ce bilan permet de faire un état des lieux sur l’avancement du coaché par rapport à l’atteinte de son objectif.

Le bilan de clôture : Il intervient à la dernière séance. Il met en évidence les nouveaux apprentissages, comportements du coaché et permet de déterminer si l’objectif est atteint.

Le plan d’action : Un plan d’action et des préconisations sont mis en place afin de donner une place durable au savoir, savoir-être et savoir-faire acquis par la personne tout au long du coaching dans sa conduite du changement.

Le coach est là pour aider à trouver l’énergie et la motivation nécessaires, à passer à l’action, à accepter, à dépasser certaines situations difficiles et délicates comme :

Équicoach, Coach personnelle et professionnelle à Nantes​

Isabelle Bourdier Leneveu

Coach de vie et Équicoach certifiée RNCP à Nantes

Je vous accompagne en tant que coach personnelle sur une problématique précise.

Je vous propose de réfléchir, prendre du recul sur votre situation et expérimenter de nouveaux comportements pour atteindre l’objectif fixé.

Qu’est-ce qu’un coach de vie ?

Le coach de vie accompagne une personne à un moment clé de son existence par rapport à une situation précise.
Il est source d’inspiration, porteur de sens et de confiance, il a le sens de l’action et la capacité de catalyser les ressources internes du coaché.
Par un questionnement basé sur une méthodologie rigoureuse, il va amener le coaché, pas à pas, vers une réflexion, une prise de recul sur sa situation, une expérimentation de nouveaux comportements pour atteindre son objectif.

Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

Que ce soit pour une problématique d’ordre de vie privée ou professionnelle, faire appel à un coach de vie permet au coaché de s’appuyer sur une personne qualifiée et de confiance.

Le coach est là pour aider à trouver l’énergie et la motivation nécessaires, à passer à l’action, à accepter, à dépasser certaines situations difficiles et délicates comme :

Faire appel à un coach de vie à Nantes
Coach personnel à Nantes 44

Le coach de vie intervient également sur des problématiques comme :

Outre le fait de conduire le coaché à gérer des situations difficiles et à se projeter vers l’avenir, l’accompagnement en développement personnel permet aussi d’améliorer la connaissance de soi, de valoriser ses talents, de libérer ses potentiels, de parfaire sa qualité de vie personnelle, de réaliser ses aspirations et ses rêves.

Témoignages : coaching de vie

"J’ai apprécié l’accueil d’Isabelle : doux, simple et souriant Isabelle met en confiance, on sent une réelle bienveillance et un investissement complet dans le soutien relationnel à l’autre. Isabelle utilise des appuis ludiques qui permettent de se découvrir. Le coaching de vie a été pour moi un tremplin pour commencer à me retrouver. Il faut continuer le travail lancé 😊 ! "

Cindy

"Il y a quelques mois, j'ai fait appel à un coach parce que je n'arrivais plus à avancer seule pour réaliser mes démarches. J'étais au chômage et tentais désespérément de réaliser un projet de formation qui me tenait vraiment à cœur. Cependant, je me heurtais à une série de refus: aucune possibilité de financement, pas d'entreprise qui accepte de m'accueillir en alternance...etc C'est alors que j'ai rencontré Isabelle pour une première séance, et nous avons poursuivi le coaching via whatsapp durant le confinement. Son accompagnement m'a permis de me confronter de manière constructive aux difficultés que je rencontrais depuis un certains nombre d'années et qui m'empêchaient ,entre autres, de me reconvertir professionnellement. Et même si les exercices qu'elle m'a proposés n'ont pas toujours été faciles à réaliser, ils ont souvent mis en lumière des atouts ou des qualités que je n'avais pas conscience de posséder. Alors que je n'y croyais plus, j'ai finalement réussi à concrétiser mon projet et à intégrer, le mois dernier, la formation de vitrailliste qui m'intéressait. Je pense sincèrement que ce coaching m'a aidée à réaliser ce rêve en ce sens qu'il m'a confortée dans l'idée que c'était réellement ce métier qui me faisait vibrer. Aussi, je recommanderais aux personnes qui traversent une période de doutes de faire appel à un coach afin d'être à la fois épaulé et de pouvoir prendre la distance nécessaire pour faire émerger des solutions jusqu'alors inenvisageables. "

Magali

"Depuis plusieurs mois ma société met en œuvre une profonde réorganisation. Beaucoup de salariés, dont je fais partie se sentent extrêmement désorientés. Ne m’y retrouvant pas, j’envisageais une réorientation professionnelle. Une amie m’a alors parlé du coaching et m’a orienté vers Isabelle. Un climat de confiance s’est rapidement installé, ce qui m’a permis de livrer mes doutes et mes inquiétudes sans crainte. Nous avons rapidement identifié l’objectif qui me conviendrait pour ce coaching. Il s’agissait pour moi de mieux vivre cette transformation d’entreprise, de mieux l’accepter pour trouver ma place dans ce nouvel environnement et m’y adapter. Nous avons donc au fil des entretiens mis au jour des pistes me permettant de trouver les ressources susceptibles de m’aider à mieux communiquer, à prendre du recul, à mieux positiver cette transformation, et tout simplement à mieux la vivre sans la subir. Et au final, je suis toujours dans mon entreprise et peu à peu j’ai réussi à trouver ma place et me sentir bien dans un environnement qui au départ m’était de plus en plus hostile. Le coaching a donc été pour moi un moment de pause où j’ai pu me recentrer sur mes objectifs, mes besoins profonds et qui m’a permis de vivre mieux les changements de mon environnement professionnel."

Laure

"C’est une amie qui m’avait parlé du coaching pour la première fois. Après réflexion, cet accompagnement personnalisé semblait être une bonne alternative. Ayant déménagé dans une ville où je n’avais pas de réel point d’ancrage, je ressentais une profonde solitude, un éloignement spirituel vis-à-vis de mes meilleures amies qui se sont construit une vie de famille ou un entourage social solide ; et la frustration de ne rien pouvoir partager avec personne. En me lançant dans cette aventure, je souhaitais avoir les clés pour rencontrer quelqu’un qui me corresponde pleinement et avec qui je puisse bâtir une vraie relation. De nouveaux objectifs sont apparus au fil des séances et il était essentiel de travailler sur mes croyances et mes blocages pour parvenir à mon objectif premier. Isabelle nous fait faire un vrai travail d’introspection qui nous pousse à trouver les réponses par nous-mêmes et faire bouger les lignes, tout cela avec beaucoup de sensibilité et de bienveillance. Je me sens aujourd’hui beaucoup plus épanouie dans ma vie personnelle et plus apaisée dans la mesure où mon interaction avec les autres a changé. J’apprends à accepter et à aimer la personne que je suis. Le coaching est un réel tremplin et permet de relativiser nos peurs. On apprend beaucoup des autres et cela nous permet d’apprendre aussi beaucoup sur nous-même."

Jenny

"Grand professionnalisme lors d’un coaching personnel !!! Isabelle a su me faire émerger les réponses que je n’avais pas. Merci pour tout. Je recommande fortement. "

Benoît

"Encore merci Isabelle pour ce coaching, cela m’a permis de me redécouvrir personnellement. C’était vraiment une introspection sur moi-même si parfois ce n’était pas évident pour moi mais nécessaire. Tu as su être à l’écoute de mes angoisses et on a pu travailler dessus. Cela m’a permis de me débloquer et comprendre beaucoup de choses. Pour ceci, je te remercie encore et encore. Continue à être comme tu es et de ne pas arrêter ce métier."

Flavien